Vous trouverez le programme ci-dessous, ainsi que sur le site du Centre de formation :
http://formation.fsu.fr/Stage-intersyndical-Femmes-1507.html

Sur cette page du site figurent également la procédure et la fiche d'inscription.


Rejoignez-nous au Secteur Femmes SNU Pôle emploi Pays de la Loire !

Le SNU PÔLE EMPLOI FSU, syndicat féministe, organise à travers son Secteur Femmes, des actions de sensibilisation, des journées de réflexion, sur des sujets intéressant les femmes en tant que citoyennes, conseillères et par rapport aux demandeuses d’emploi.

 

Nos actions :

1.    Organisation et animation de journées trimestrielles à thème sur des sujets nous intéressant tant sur la sphère personnelle que professionnelle.

2.    Exercer une veille sur les sujets d’actualité et sociétaux et plus spécifiquement en lien avec l’égalité Femmes / Hommes et le combat féministe. Par ex Programme de recherche universitaire.

3.    Entretenir et développer les partenariats avec les acteurs locaux de la promotion des droits des femmes : CIDFF, SOS Femmes, Planning Familial, Délégation Départementale des Droits des Femmes, et toutes les actions de défense des droits des femmes

4.    Participer aux réunions du Secteur Femmes National et contribuer au développement des Secteurs Femmes dans les autres régions. Le Secteur Femmes Pays de la Loire est particulièrement moteur et contribue à l’émulation en régions.

5.    Participer aux formations Femmes de la FSU à Paris et en faire un retour en région : Femmes et FSU et Intersyndicale Femmes (avec SUD et la CGT)

 

A LIRE  / LES FORCES VIVES AU FÉMININ

 

Bilan des actions :

2015                          

Novembre :     Démocratie Participative : atelier méthodologique et apport d’outils applicables dans nos sphères familiales, professionnelles et citoyennes.

Février :          Education des citoyen-nes : intervention d’une éducatrice de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, d’une thérapeute sur la Communication non violente et la psychologie positive ; présentation de la sociocratie et de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

 

Juin :               Marche Mondiale des Femmes et Agora Féministe à Nantes : intervention de la Déléguée Départementale aux Droits des Femmes, d’une collègue référente du secteur Services à la Personne comme cas typique de métier traditionnellement féminin. Présentation de la Marche Mondiale par la responsable de l’Agora Féministe.

 

                                  

2014

Février :          Formation à la Prise de Parole en Public : intervenante : Michelle Le Barillec

Avril :               Présentation de l’Espace Simone de Beauvoir et du réseau des militantes des Droits des Femmes – Présentation de sa mission par la Déléguée Départementale du Droits des femmes

Septembre :    ABC de l’égalité, Plan de l’égalité Filles / Garçons à l’école. Présentation de la Loi du 4 Août 2014 sur l’Egalité Réelle Femmes / Hommes

 

2013                Interventions du Planning Familial, de SOS Femmes, du CIDFF, de l’Espace Simone de Beauvoir, de l’AVFT (Association Contre les Violences Faites aux Femmes au Travail)

 

 

 


Télécharger
LES FORCES VIVES AU FÉMININ
forces vives au feminin Synthèse.pdf
Document Adobe Acrobat 193.7 KB